Laure Deconinck – Genappe

laure deconinck psychologue loupoigne

Psychologue clinicienne et coach de vie certifiée, je vous accompagne à la découverte de vos ressources et de votre potentiel en vue de surmonter les difficultés que vous rencontrez et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour ce faire, je vous accueille avec bienveillance dans mon cabinet situé à Loupoigne (Genappe). Mes consultations sont individuelles et s’adressent à tout adulte ou grand adolescent (dès 16 ans) en quête de sens, désireux d’amener du changement dans sa vie, d’être accompagné face à une difficulté rencontrée et/ou d’entamer un travail de développement personnel.

Les raisons qui peuvent amener à consulter sont ainsi diverses et variées : anxiété, gestion du stress ou des émotions, manque de confiance en soi, perte de sens, remise en question, burnout, mal-être, envie de changement, difficultés relationnelles, meilleure connaissance de soi, … ou toutes autres situations pour lesquelles vous ressentez le besoin d’être accompagné(e). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de se tourner vers un psychologue/coach de vie.

En tant que psychologue, je vous apporte une écoute et un soutien face à une difficulté rencontrée dans votre vie.

Mon approche permet, entre autres, d’explorer votre passé et ses blessures en vue d’en guérir et de mieux comprendre votre fonctionnement actuel. Dans cette optique, nous créons ensemble un espace d’expression où vous pouvez vous confier en vue de libérer les tensions qui vous pèsent. Nous explorons, à votre rythme, votre réalité et les difficultés auxquelles vous êtes confronté(e).

Nous partons ainsi à la rencontre de vous-même afin que vous puissiez ouvrir un champ de réflexion, trouver vos propres réponses et entamer le chemin du mieux-être.

Mon rôle de coach, quant à lui, me permet d’apporter une dimension plus active et orientée vers les solutions dans mon suivi. Une fois les prises de conscience sur votre fonctionnement opérées, le coaching permet de concrétiser les changements que vous souhaitez amener dans votre vie. Le coaching de vie est en effet indiqué lorsque vous souhaitez atteindre un ou plusieurs objectifs ou lorsque vous ressentez une envie de changement et de mise en action. Cette approche positive, axée sur les potentialités de chacun et tournée vers l’avenir, vise le développement personnel et le dépassement de soi en vue d’exploiter son plein potentiel.

Je suis sensible aux courants de la psychologie positive, humaniste et systémique. J’accorde également une grande importance à l’approche holistique de l’humain. Je veille donc régulièrement à vous (re)connecter avec votre corps, vos émotions et votre intuition. J’intègre des exercices psycho-corporels et tirés de l’art-thérapie afin de trouver le canal d’expression qui vous convient le mieux. Convaincue du puissant lien entre corps et esprit, je propose également des marches thérapeutiques afin de favoriser la mise en mouvement, le sentiment d’avancer, la connexion à soi, à son corps, à la nature, mais également au moment présent.

Mes services s’adaptent à vos besoins et peuvent cibler une de ces approches spécifiques ou les combiner. Ainsi, mon objectif est de vous accompagner de manière personnalisée et à votre rythme sur le chemin de votre développement personnel. De nature douce, ouverte et chaleureuse, je vous accueille dans le respect, le non jugement et la confidentialité.

Je suis membre de la commission des psychologues et de l’union professionnelle des psychologues cliniciens, ce qui vous permet de bénéficier d’une intervention financière de la part de votre mutuelle dans le coût de vos séances.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Perdre du Poids (à l’attention du psychologue, thérapeute ou hypnothérapeute de votre choix).

espace blanc 
Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider