Stella Di Vincenzo – Etterbeek – Saint-Gilles

Qui suis-je ?

stella di vincenzo psychologue bruxelles psycolPsychologue agrée et titulaire d’une Licence en Psychologie à orientation clinique-judiciaire (Université de Turin – Italie). Diplômée également en Psychotraumatologie et victimologie (Centre du Psychotrauma de Bruxelles).  J’accompagne des adolescents et adultes au travers d’entretiens individuels en français ainsi qu’en italien.

Grâce à mes différentes expériences dans le domaine de la santé mentale, j’ai pu me confronter à la pluralité de l’être humain. Quelle que soit votre problématique à surmonter (difficultés relationnelles et émotionnelles, élaboration d’un deuil, d’une séparation, un évènement traumatique isolé ou prolongé, difficulté à gérer le stress, etc.), l’accompagnement vous permettra d’apaiser et soutenir la résolution de vos difficultés individuelles.

Mon travail vise à mobiliser votre capacité de résilience, entendue comme aptitude à faire face aux évènements et aux difficultés de la vie en faisant appel à différentes ressources personnelles. À l’analyse de la demande suit l’élaboration d’un plan d’intervention diversifié et adapté à vos besoins. Dans ce parcours, nous explorerons les croyances de bases, la dynamique des processus psychologiques internes, les liens significatifs et leur rôle dans la construction de l’image de Soi et du modèle relationnel.

Au centre de ma pratique psychologique est le patient avec son histoire, son vécu, son bagage culturel et expérientielle, ses capacités, ses limites… sa souffrance qui cherche à s’exprimer.  C’est dans la rencontre de deux sujets (le psychologue et le patient), que vous pourriez construire une nouvelle histoire par le biais d’une relation protégée fondée sur la confiance, l’écoute active sans jugement et l’accueil de votre mal-être.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Perdre du Poids (à l’attention du psychologue, thérapeute ou hypnothérapeute de votre choix).
espace blanc 
Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider