La thérapie : un chemin à vivre
Je propose de vous accompagner dans votre propre voyage existentiel. Vous êtes les experts de votre histoire, de vos émotions, de vos ressentis, de votre corps, de votre unicité.
Mon rôle sera de vous éveiller à mieux percevoir vos pensées, vos émotions, vos ressentis pour les conscientiser et porter le changement souhaité dans votre vie. Notre outil de travail sera la parole ; le silence sera aussi le bienvenu. Une parole ou un silence qui ouvre la porte à une libération de la pensée, à une normalisation de ce qui peut être perçu comme honteux, difficile, compliqué, à de nouvelles manières de voir le monde. Voir la vie autrement, c’est possible !
Voici quelques exemples (non exhaustif) pour cheminer ensemble dans un cadre thérapeutique. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter :
- (Se) connaître soi-même et son unicité et apprendre à prendre soin de soi ;
- Apprendre à co-exister avec son environnement (au-delà des mécanismes de défense, de fuite et d’attaque) ;
- Apprendre à gérer la perte de sens, l’anxiété, etc;
- Être l’acteur des changements dans sa propre vie.
Qui suis-je
Je suis diplômée en Relations Internationales et Études Européennes à l’Université de Florence. Depuis 2018, j’ai décidé d’explorer le merveilleux monde des émotions humaines, de la psychologie et des approches thérapeutiques pour un mieux-être et la santé globale de la personne à travers une formation certifiante à l’Institut Belge de Gestalt-thérapie à Bruxelles, ainsi que des ateliers et formations en communication non-violente, ethnopsychiatrie, gestion de groupe, leadership, etc.
Je me suis également spécialisée dans le langage symbolique autour de la maladie chronique (ce mal-à-dire s’exprimant dans le corps physique et émotionnel), à travers la lecture de livres, un travail d’écriture, des expérimentations personnelles, ainsi que des ateliers d’exploration de soi en méditation, des cercles de femmes, etc.
Prendre rendez-vous !therapeute
Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre