Andrea Manca – Ixelles

andrea manca psychologue bruxelles ixellesPsychologue agréé (Belgique et Italie), j’ai obtenu le Master en Psychologie Clinique et du Communauté à l’Université de Turin (Italie) et ensuite le Master de spécialisation en Bilan Diagnostique chez l’Adulte du Adler Institute (Turin, Italie). En Belgique j’ai suivi la formation en Psychothérapie Systémique à l’Université Libre de Bruxelles.

J’ai eu la chance d’expérimenter différents domaines de la Sante Mentale. Par exemple, la communauté thérapeutique « Il Porto » (Turin, Italie) qui m’a mis devant aux urgences psychiatriques et des addictions ; le service de soins intensifs de l’hôpital « Erasme » (Bruxelles, Belgique) où j’étais confronté avec la souffrance (individuelle et familiale) liée à l’hospitalisation ; et enfin, l’association « Relais Enfants-Parents » où je m’occupe du maintien du lien entre les enfants et leurs parents incarcéré(e)(s).

J’ai choisi l’approche systémique parce-que permet à l’individu de se distancer de ses symptômes, en commençant à le considérer comme des conséquences d’un environnement plus grand (la famille, le travail, l’école…). De plus, en ayant la famille comme point de repère, tout le monde a le droit de faire partie de la thérapie en participant activement au changement.

Je reçois adultes, adolescents et enfant qui souhaitent affronter troubles d’anxiété, de l’humeur, de relation/couple et de séparation/deuil.

Dans mon travail, come dans la vie quotidienne, j’estime que le respect et le non-jugement soient un droit de tous les individus. Les séances que je propose ont comme pierre angulaire l’acceptation et la co-construction des objectifs thérapeutiques, en accompagnant les personnes vers une meilleure conscience de soi-même et de son environnement.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Perdre du Poids (à l’attention du psychologue, thérapeute ou hypnothérapeute de votre choix).

espace blanc 
Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider