Nathalie Chesnel – Uccle

nathalie chesnel therapeute bruxellesBurn out, maladie, séparation, traumatismes, comment surmonter ces chocs de la vie ? Nathalie Chesnel – Uccle
Mal-être, difficulté à dire non, perte de confiance en soi, comment faire bouger sa vie ?
Une écoute, une présence, une expérienceNathalie Chesnel – Uccle
Gestalt Thérapie – Thérapie Brève – Techniques de pleine conscience Nathalie Chesnel – Uccle
Gestalt thérapeute depuis 15 ans (diplômée et membre de l’équipe pédagogique et de direction de l’IFFP*), j’ai
développé une écoute globale de la personne afin de l’aider à s’écouter elle-même en profondeur. Le mental,
le corps, les émotions, l’environnement social sont autant d’éléments pour comprendre sa manière d’être et
d’agir avec soi-même et les autres. Nathalie Chesnel – Uccle
Mon regard de thérapeute s’est aussi nourri de mes différentes expériences en tant que juriste dans des
groupes privés (Canal+) et dans des administrations (Communauté française de Belgique, Commission
européenne).

Ces expériences de vie m’ont particulièrement sensibilisée aux situations de surmenage, de
stress, de perte de motivation, de burn out, de harcèlement. Problématiques que je traite aujourd’hui à la fois
en terme de prévention et d’accompagnement. Nathalie Chesnel – Uccle
Par ailleurs, je propose un accompagnement spécifique pour les jeunes qui désire apprendre à mieux se
connaître et à fonder leurs projets personnels et professionnels sur leurs potentiels et ressources.
Mon approche est pragmatique.

J’utilise des méthodes issues notamment de la Gestalt, du Tarot
psychologique et de la pleine conscience pour déceler des croyances, habitudes et comportements inadaptés
et pour explorer rapidement et concrètement des pistes d’amélioration.
Se découvrir autrement Nathalie Chesnel – Uccle
Le Corps et la Créativité, nos meilleurs alliés
Parfois, les mots ne suffisent pas à exprimer son mal-être, lâcher ses chagrins enfouis ou surmonter ses peurs.
Selon votre envie, vos besoins, d’autres forme d’accompagnement peuvent être explorées ensemble.
Diplômée et formatrice en Sensitive Gestalt Massage® (SGM), je pratique cette approche psychocorporelle
comme complément efficace des thérapies, analyses et coaching.

Ce massage est particulièrement adapté pour dénouer des blocages émotionnels profonds et créer des liens entre le ressenti et le vécu.
Formée en techniques d’Art-thérapie, j’accompagne également les expériences créatives : modelage, collage,
écriture, dessin ou à partir d’autres supports adaptés au profil de chacun.

L’utilisation de la créativité aide à une meilleure connaissance de soi et crée de profondes dynamiques de changements.
J’enseigne ces différentes approches depuis plus de 20 ans dans des formations pour des professionnels de
santé, éducateurs, coachs, psychothérapeutes et psychologues en Belgique et en France.
Ma pratique Nathalie Chesnel – Uccle
Accompagnement individuel et couple – Accompagnement professionnel – Possibilités de consultation ponctuelle

  • Surmenage, harcèlement, burn out, dépression Nathalie Chesnel – Uccle
  • Réorientation personnelle et professionnelle Nathalie Chesnel – Uccle
  • Problèmes d’estime de soi, d’affirmation de soi (savoir dire non, prendre sa place)
  • Gestion du stress et des émotions, difficultés relationnelles Nathalie Chesnel – Uccle
  • Troubles du comportement alimentaire, troubles psychosomatiques Nathalie Chesnel – Uccle
  • Coaching d’orientation pour les jeunes Nathalie Chesnel – Uccle

*L’Institut français de formation psychocorporelle est membre de la Fédération française de Psychothérapie et
Psychanalyse, de l’association européenne de Gestalt Thérapie, de l’association européenne de Psychothérapie et membre
de la Coordination Gestalt (Belgique). Nathalie Chesnel – Uccle

Prendre rendez-vous !Nathalie Chesnel – Uccle

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Perdre du Poids (à l’attention du psychologue, thérapeute ou hypnothérapeute de votre choix).

espace blanc 
Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider

maigrir perdre du poids
maigrir perdre du poidsmaigrir perdre du poidstout d’abord, ainsi, notamment Nathalie Chesnel - UccleEt, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre