Michel Mommaert – Waterloo
Licencié à la faculté de psychologie de l’UCL (IEFS), je suis responsable d’un centre de planning et de consultations conjugales et familiale.
A 45 ans je suis papa d’un petit garçon de 10 ans. Je vis avec ma compagne depuis 5 ans. Elle a également une fille du même âge.
J’ai fait de nombreuse formations (sexologie clinique, psychanalyse, hypnose ericksonnienne), si ces dernières m’ont toutes apprises des façons différentes d’appréhender les problèmes humains, l’expérience (17 ans comme thérapeute) et le temps qui passe ont quant à eux permis d’intégrer le tout et d’en faire une approche personnelle. La thérapie c’est toujours une rencontre, et cette dernière ne se réduira jamais à quelques théories que ce soit.
Chaque thérapeute à une vision de la thérapie. Si personne ne détient la vérité absolue, il est sans doute souhaitable que chaque thérapeute soit au clair avec sa propre vision des choses.
Pour ma part, je me représente le travail thérapeutique comme une volonté d’ouvrir l’éventail du possible. Il s’agit d’élargir le spectre de ses représentations et donc des réponses (de toutes natures) que nous sommes capable de donner au milieu ambiant.
Tout en partant de ce que l’on est, et en sachant que l’on restera ce que l’on a toujours été, nous avons la possibilité d’acquérir une « un peu plus grande » marge de manœuvre dans des situations données.
Prendre rendez-vous !Michel Mommaert – Waterloo
maigrir perdre du poids
maigrir perdre du poidsmaigrir perdre du poidstout d’abord, ainsi, notamment Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre